J’ai une formation de psycho-éducateur (je suis un gradué de la promotion 1981 de l’Université du  Québec à Trois-Rivières) et j’ai travaillé près de 32 ans à Trois-Rivières en réadaptation puis en protection de la jeunesse au Centre Jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec.  Je suis maintenant à la retraite.

Je m’intéresse à la photo depuis l’adolescence.  Mon premier appareil, un Instamatic 126 a cédé la place à un premier appareil réflex , un Pentax K1000, dès que j’ai eu le chance d’occuper un véritable emploi.  C’est avec cette caméra que j’ai appris les rudiments de la photographie et que j’ai réalisé une photo qui a été récipiendaire d’un premier prix au niveau national (Canada) et d’un « Certificate of Merit » au niveau international du 1983 Kodak International Newspaper Snapshot Awards.

J’ai pratiqué le travail en chambre noire (tirage en noir et blanc) pendant plusieurs années.  J’ai également eu le bonheur d’être photographe de plateau à la Ligue d’impro Trifluvienne pendant une saison.

Membre de l’Atelier Presse-Papier de Trois-Rivières (photographie, sérigraphie) depuis 1988, j’ai participé à quelques expositions  collectives et solo (photo et sérigraphie) de ce regroupement d’artistes en arts visuels.   Vous pouvez voir  le reflet de ces années dans ma galerie photo (c’est ici).

Résidant maintenant de la belle ville de Québec, ma ville natale, je suis membre du Club de photo Dimension depuis mon retour et je fais maintenant partie du Conseil d’administration à titre d’administrateur.  J’ai pris la responsabilité de webmestre du site du Club.

J’utilise le matériel Nikon depuis avril 2011 et celui d’Olympus depuis février 2015.