0 thoughts on “Images tagged "evenement"”

  1. bonjour :
    je viens de découvrir votre site, merci à vous pour ce tutoriel car c’est une aide bien précieuse! merci encore. Mes salutations

    1. Je suis très heureux que ce tutoriel vous soit utile, c’est sa raison d’être. digiCamControl est un bijou et mérite d’être mieux connu. Bonnes séances de prise de vues et au plaisir de partager vos succès!

  2. Bonjour,
    Je viens de suivre vos explications concernant digicamcontrol, je vous remercie pour la précision la qualité! Grace à vous j’ai pu commencer à utiliser ce super programme pour une série de Focus Stacking!
    Un grand merci

    1. Bonjour Frederic
      Merci de votre appréciation. Je partage votre avis concernant DigiCamControl. Il s’agit d’un excellent logiciel qui se compare avantageusement aux solutions offertes commercialement. Je n’ai jamais rencontré de difficultés majeures lorsque je l’utilise pour fonctionner en mode connecté avec mon D600 ou le D750 de ma conjointe, contrairement à d’autres logiciels qui se montrent capricieux (Control my Nikon, même Lightroom). Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre expérimentation du Focus Stacking.
      François Guay

  3. Bonjour, suis très intéressé par ce logiciel mais est il valable pour un Canon 6d ? et ou le trouver pour travailler sur Mac.
    J’espère pouvoir faire mon stacking si possible avec ce logiciel, quant à votre Tuto il est excellent dans le détail
    Merci par avance

  4. Merci François, je cherchais depuis longtemps un moyen de shooter automatiquement une pile de photos macro, ce tuto est la réponse.
    Pour ma part, j’utilise DigiCamControl pour piloter mon D600 pour l’astrophotographie, un menu spécial y est proposé pour cela, avec tout ce qu’il faut.
    Ce logiciel est vraiment phénoménal tout en étant gratuit, vous avez raison d’en faire la promotion.
    Merci encore.

  5. bonjour à tous.
    Je n’arrive toujours pas à réaliser des sequences video en live view avec digicam control.
    J’ai un nikon d610.
    Quelqu’un peut il m’éclairer à ce sujet ?

    Merci

  6. Bonjour, je viens de tomber sur vos pages concernant l’auto publication Blurb/Bookwrigt avant de commencer ma maquette, intéressant merci encore, mais je pense qu’il doit y avoir une suite ? merci de l’information. Cordialement.
    jf Cholley

  7. Bonjour, je viens de tomber sur vos pages concernant l’auto publication Blurb/Bookwrigt avant de commencer ma maquette, intéressant merci encore, mais je pense qu’il doit y avoir une suite ? merci de l’information. Cordialement.
    jf Cholley

  8. Bonjour,
    Je n’arrive pas à lancer une séquence de focus stacking car j’ai un message qui me dit « focus locked<2 au moment où je veux fixer le point focus le plus loin.
    Ma séquence est pareille à la vôtre pour le point proche.
    Savez-vous pourquoi

    Canon EOS 7D mk2 AF sur l'objectif
    Merci

    1. Désolé, je ne suis donc pas en mesure de vous répondre pour l’instant. Je n’ai pas utilisé digiCamControl depuis plusieurs mois. De plus, je ne connais pas le matériel Canon et la difficulté que vous rencontrez est peut-être liée à celui-ci.

  9. Merci eF! pour ce petit tutoriel qui a le mérité d’être en français, et donc d’être clair pour moi.
    Je suis tombé dessus un peu par hasard grâce à Qwant
    Je ne comprends pas comment fonctionne l’empilement en mode simplifié. Alors je l’utilise en mode avancé.
    ce qui est un comble, parce que ça fonctionne très bien. En suivant vos explications bien sûr.
    Au final, ce logiciel est génial, parce que il permet de se passer de réglette micrométrique, et l’espacement entre les mises au point est ultra précis.
    Perso, je fusionne les photos avec Affinity photo et sa fonction fusion ciblée.
    Par contre, je conseillerais à tous ceux qui veulent faire focus stacking, de s’équiper d’un PC très puissant, ou de limiter la taille et le poids de leur image. Parce que ça demande beaucoup de calcul.
    Nikon 7100 + Sigma 105mm macro

  10. Bonjour,
    Merci pour ce tuto, j’ai malheureusement un soucis: les boutons de mise au point ne fonctionnent pas et quand je clique sur une zone pour zoomer dessus, c’est toute la mise au point qui se place sur le rectangle…. quand je verrouille la partie nette avant, lorsque je clique sur les boutons >>>, le focus tourne dans le vide sans trouver… seulement si je clique manuellement mais alors il ne prend plus l’entre zone…des conseils ? De reglages peut-être ?

    1. Bonjour Fabian,
      Merci de votre appréciation. J’ai un peu de difficulté à saisir le problème auquel vous êtes confronté. Quel boîtier utilisez-vous et quelle lentille? J’ai rédigé ce tuto il y a déjà plusieurs années déjà et je n’ai pas été très assidu dans ma pratique du focus stacking avec mon boîtier Nikon. J’utilise maintenant le matériel Olympus qui offre directement dans le boîtier (et de manière efficace) la gestion de la prise de vue de focus stacking lorsque je réalise une image dans ce domaine.

      D’autre part, le concepteur de digiCamControl a poursuivi son travail de développement de façon constante et je ne crois pas que je serais réellement en mesure de répondre adéquatement à votre question présentement. Je me promets depuis longtemps de mettre à jour ce tutoriel. Sans rien promettre j’espère le faire bientôt.
      À +

  11. Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel qui m’a appris beaucoup de chose..
    Cependant je suis confronté à un problème (de réglage?)
    Lorsque je suis en mode liveview, les changements sur la vitesse, ouvertrure ou iso n’ont aucun effet « en direct » sur mon image ne me permettant pas de prévisualiser mes réglages avant la prise de vue.
    Auriez-vous une idée d’où cela pourrait venir ?
    Cordialement.

    1. Je n’ai pas utilisé ce logiciel depuis longtemps, j’utilise maintenant le matériel Olympus (Om-D Em-5mkii et Em-1mkii) qui propose la prise de vue en mode focus staking directement dans le boîtier. Je ne suis donc pas en mesure de répondre à votre question pour l’instant. Une mise à jour de ce tutoriel avec la dernière version disponible est dans les projets à moyen terme (probablement automne 2020). D’ici là, j’espère que vous aurez trouvé une solution au problème rencontré.